percept-labo
Un blog de percept-studio
Juil
27.

La perspective 3d tend à rapetisser le lointain et à grossir le proche. Les proportions d’un tableau risquent de ce fait d’être perturbées. Une représentation en trois dimensions n’est pas toujours la plus fidèle, surtout s’il s’agit de représenter un objet en deux dimensions tel qu’un tableau. De même que nous avons pu disposer des tableaux dans l’espace d’une galerie, nous pouvons partir d’une photo d’un tableau prise sur son lieu d’exposition et rétablir sa perspective et ses proportions. Si le tableau est sous verre, qu’il y a des reflets, une lumière jaunâtre ou trop vive qui tend à changer la couleur de l’image, il est également possible d’effectuer certaines corrections qui permettront de produire une image relativement fidèle à l’original.
Voici une photo du manifeste des nouveaux réalistes qui a l’avantage de présenter tous ces défauts ainsi que sa version corrigée afin de montrer jusqu’où l’on peut corriger une mauvaise photo. Bien sûre, il est préférable de partir d’une meilleure photo pour obtenir un résultat plus fidèle à l’original.
Percept-studio a toujours été profondément niçois, avant même de s’implanter à Nice. Le terme percept n’est pas seulement deleuzien et le slogan « une nouvelle approche perceptive du réel » présent sur le site officiel de percept-studio vient justement de ce manifeste des nouveaux réalistes. Viva, viva, Nissa la Bella
Manifeste


Tags: , , , ,

Post Comment

Please notice: Comments are moderated by an Admin.


Powered by Wordpress
Theme © 2005 - 2009
modification of the blueblog_DE Theme by Oliver Wunder