percept-labo
Un blog de percept-studio
Juin
30.
Category: photos

L’image qui a servi à réaliser les deux dernières applications résulte de la symétrie horizontale d’une prise de vue du lac de Sainte-Croix, celle que semblait survoler une souris transparente dans l’article précédent.
A partir d’une succession de photos prises à partir d’un même point, il est possible de construire une vision panoramique d’un lieu donné. Le bord gauche de la photo paraît alors le prolongement du bord droit et réciproquement. Le parcours en boucle de cette photo panoramique donne alors l’impression d’une vision à 360°, il suffirait d’ajouter un petit peu d’interactivité pour laisser à l’internaute le choix d’orienter son regard d’un côté ou de l’autre.
Une vision panoramique n’est pas une visite virtuelle à proprement parler. C’est le parcours d’une prise de vue plane dans un espace à deux dimensions. Comme dans l’application précédente, le regard évolue à partir d’un point fixe ; mais la différence essentielle est que la visite sphérique se déroulait dans l’espace d’une sphère, c’est-à-dire dans un espace à trois dimensions et non sur un plan euclidien.
En cliquant sur la photo panoramique ci-dessous du lac de Sainte-Croix, vous arriverez sur la page d’introduction d’un site auquel Percept-studio a participé (réalisation de la vision panoramique, du fond sonore, refonte du site avec Flex Builder 3).
PanoramaLac


Tags: , ,

Post Comment

Please notice: Comments are moderated by an Admin.


Powered by Wordpress
Theme © 2005 - 2009
modification of the blueblog_DE Theme by Oliver Wunder